rédiger page à propos
Identité de son hébergement,  Site Internet

Bien rédiger sa page à propos

La page « à propos » de ton site web ou « qui suis-je » se concentre sur le présentation de ton histoire, de celle de ton entreprise et de ton lieu. Indispensable à toutes arborescences de site Internet, elle est non seulement là pour te dévoiler, mais son rôle est, en réalité, encore plus puissant : elle doit convertir. Les prospects se reconnaîtront dans tes valeurs et auront envie d’aller plus loin. Voici quelques conseils pour bien rédiger sa page à propos.

Ce que doit contenir une page « à propos »

Pour écrire une page à propos, tu dois y faire figurer des informations essentielles :

  • ton histoire – plus précisément, pourquoi tu as décidé un jour de créer ce gîte. Le chemin qui t’a mené jusque-là ;
  • le récit de ton lieu – en général, chers propriétaires, vous avez le chic pour choisir des lieux empreints d’histoire et de magie 😉. C’est le moment d’en parler ;
  • tes valeurs – de vie et de travail ;
  • tes labels si tu en as ;
  • les mentions médias si elles sont pertinentes ;
  • des témoignages de voyageurs.

5 astuces pour rédiger une page à propos efficace

Un contenu percutant et efficace de ta page à propos repose essentiellement sur la manière de la rédiger et de la présenter. Le contact humain manque cruellement sur le web, c’est pourquoi, tu dois miser sur l’authenticité pour créer de l’émotion et humaniser ton site Internet.

Faire une veille concurrentielle

Avant de débuter la rédaction de ta page « qui sommes-nous ? » ou « nous connaître », tu peux aller t’inspirer de tes concurrents. Évidemment, chacun a sa propre histoire, mais l’idée est ici de voir comment les autres hébergeurs utilisent cette page pour valoriser leur entreprise. Observe les informations qu’ils mettent en avant, le ton employé, et la présentation de la page. Note ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas.

écrire page qui suis-je et raconter son histoire
Photo de Vlada Karpovich sur Pexels

Rédiger un contenu axé sur le « vous – moi – nous »

Cette technique aide à organiser la page à propos et à renforcer son rôle d’inclusion. Elle doit inspirer confiance et transformer les prospects en clients. Pour cela, ils doivent se sentir proches de toi. Tu dois leur faire comprendre que tu connais leurs attentes et leurs besoins et que tu peux y répondre. Raconte ton histoire et mets toi à la place de ton hôte. Dans laquelle de tes valeurs, va-t-il se reconnaître ?

Commence par parler de lui, puis raconte ta propre histoire et enfin en quoi cela créé un lien entre vous.

Oser le storytelling

Le storytelling, en marketing, est l’art de raconter une histoire pour promouvoir un produit ou un service. Il permet de pallier le « manque de chaleur et de convivialité » du web. Il sert à véhiculer de l’authenticité. Ainsi, plutôt que de présenter l’évolution de ta location à travers les grandes dates de son histoire, suscite de l’émotion, grâce au récit, aux mots, au ton.

Attention, il n’est pas ici question de faire du grandiose pour épater tes visiteurs, mais d’expliquer comment ton entreprise a vu le jour en détaillant certaines anecdotes rigolotes, par exemple. Les internautes se sentiront ainsi plus proches de toi.

Mettre des photos de toi, de ta famille, de tes amis ou de ton équipe

Présente toutes les personnes qui contribuent à la réussite de ton hébergement. Les photos de bonne qualité et conviviales aident évidemment l’internaute à se projeter, à mettre un visage sur un projet. Il pourra alors imaginer sa future expérience.

Inclure un call-to-action

À la fin de la page « à propos », profites-en pour rediriger les internautes vers d’autres pages de ton site web, comme celle de la réservation… Inclus un call-to-action, c’est-à-dire un bouton ou un lien, qui allonge le parcours des visiteurs et qui les poussent à l’action bien sûr !

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