-
Bien rédiger pour son site web | La méthode
Bienvenue sur Com'au Gîte ! Comme tu es nouveau par ici, je t'invite à lire mon e-book qui te révèle les 7 outils indispensables pour booster ta visibilité.Clique ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂Bienvenue à nouveau sur Com'au Gîte ! Comme ce n'est pas la première fois que tu viens par ici, tu seras sans doute intéressé par mon e-book qui révèle les 7 outils indispensables pour booster ta visibilité. Clique ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂Amis propriétaires de gîte, si vous êtes ici, c’est que vous êtes conscients de l’importance de votre site web pour attirer de nouveaux clients et les convaincre de choisir votre hébergement. La…
-
Le glamping, et si tu te lançais ?
Le camping est parfois vu comme un hébergement ringard et populaire. Qui a dit qu’il ne pouvait pas être coquet et raffiné ? Le glamping en France est destiné à ceux qui préfèrent une chambre bien confortable au chaud, ne savent pas tenir un marteau et encore moins planter une sardine, détestent entendre les ronflements de Gérard et prendre des douches avec Yvonne ! Je te parle tout de suite de cette nouvelle forme d’hébergement et te livre une définition du glamping, ce camping de luxe qui a son rôle à jouer dans le tourisme responsable. Qui sait ? Ça peut t’intéresser pour un futur projet ? Définition du glamping…
-
Comment augmenter ses réservations en direct ?
Les réservations en direct sont le moyen le plus efficace pour les hébergements de maximiser leurs profits. En effet, elles permettent aux établissements d’éviter les commissions facturées par les plateformes de réservation, mais également de créer une relation directe avec les clients. C’est le meilleur moyen de rester indépendant. Cependant, il faut avouer que ce n’est pas toujours facile de contourner les OTAs, car ils offrent une visibilité évidente, surtout au début. Alors, quelles sont les méthodes pour augmenter ses réservations en direct ? Avoir un site Internet La base de la base est d’avoir ton propre site Internet, personnalisé, attrayant et facile à naviguer. Dessus, doit être intégré un…
-
Comment réussir le site Internet de son gîte ?
En France, le marché de l’hébergement touristique est en pleine croissance. Des millions de touristes cherchent, chaque année, des logements conviviaux pour vivre des vacances inédites. Tu as donc toutes tes chances de faire le plein… Pour cela, tu dois te démarquer et cultiver ta présence sur le web. Créer un site internet est la première pierre de ton écosystème digital et un enjeu crucial dans l’augmentation de ta visibilité et de ton chiffre d’affaires. C’est un fait, mais quelles sont les techniques du succès ? Comment réussir le site Internet de son gîte ? Voici tout de suite quelques conseils à mettre en place. Intégrer des photos et des…
-
6 techniques de marketing efficaces pour son camping
Communiquer pour ton camping et en faire la promotion exigent de la technique. D’autant plus qu’avec Internet qui est devenu une véritable jungle, tu dois faire preuve de stratégie pour sortir du lot et améliorer la visibilité de ton camping. Tu ne sais pas par où commencer ni comment t’y prendre ? Rassure-toi, je vais te partager 10 techniques de marketing pour ton camping. 1. Définir son offre et identifier sa cible C’est la base de tout projet de communication : établir le positionnement de ton camping. Il te permettra de te démarquer de tes concurrents et de partager ton offre à la bonne cible. Ce que tu dois faire ? Eh…
-
Comment créer une identité visuelle unique pour son établissement ?
Lorsque l’on crée un établissement, qu’il s’agisse d’un gîte, d’un hôtel ou d’une chambre d’hôtes, il est essentiel de se différencier de la concurrence. Une identité visuelle unique est là pour garantir la singularité et la visibilité de son hébergement touristique. Elle transmet l’image que l’on veut renvoyer à ses clients, et est garante de sa réputation. Elle doit être cohérente avec son positionnement. Dans cet article, je vais te donner les étapes et quelques conseils pour créer une identité visuelle unique pour ton établissement. 1. Définir son positionnement Avant de créer ton identité graphique, il faut commencer par définir ton positionnement. Cela implique de déterminer ce qui te différencie…
-
Définir le positionnement de son hébergement touristique
En tant que propriétaire d’un établissement touristique, tu dois te démarquer de la concurrence. Pourquoi ? Pour rester dans les esprits ! Dans ceux de tes prospects, qui penseront à toi le jour où ils auront besoin d’un logement de vacances, et dans ceux de tes clients qui se souviendront de leur expérience chez toi. Pour cela, tu dois commencer par définir le positionnement de ton hébergement touristique et ton image de marque. Ta communication sera alors d’autant plus efficace, car elle sera plus impactante auprès d’une cible qualifiée. En prenant soin de travailler sur ce point, tu sauras mettre en avant les atouts de ton lieu d’accueil pour le…
-
5 bonnes raisons de créer son site Internet seul
De nos jours, la plupart des voyageurs utilisent Internet pour planifier leurs vacances et dénicher leurs hébergements. C’est la raison pour laquelle, la communication en ligne est devenue une étape obligatoire pour les acteurs touristiques. Pour cela, le premier outil indispensable est bien sûr le site Internet ! Grâce à lui, tu peux raconter l’histoire de ton lieu, partager les informations pratiques, attirer tes futurs hôtes et enclencher des réservations. Soit tu décides de déléguer la création de ton site web à un pro, soit tu t’en charges. Mais, quels sont les avantages à créer son site internet seul ? Faire des économies Le premier des paramètres à prendre en…
-
Comment choisir le nom de domaine de son site web ?
Le nom de domaine est une des composantes importantes de son site Internet, c’est un peu comme son identifiant. Il permet de reconnaître une entreprise et de la trouver facilement sur la toile. En tant que propriétaire d’hébergement, tu es aussi obligé de passer par cette étape, qui est en fait la case départ de toute création de site web. D’où l’importance de bien choisir, dès le début, le nom de domaine du site internet de ton gîte ou de ta maison d’hôtes. Mais, comment trouver les bons mots ou la bonne expression ? Voici quelques pistes pour t’aider. Choisir l’un des deux types de noms de domaine Deux choix…
-
Comment gérer les avis des voyageurs ?
Les avis clients sont un atout important pour les hébergements touristiques. Saviez-vous qu’environ 75% des voyageurs sont influencés par les évaluations en ligne dans leur prise de décisions ? La gestion de ces avis doit donc être une priorité pour toi et faire partie de ta routine quotidienne. Surveiller, gérer et répondre aux avis, entretenir son e-réputation en somme, est une tâche complexe. Pour t’accompagner dans cette mission, je te livre quelques conseils. Première étape : récolter les avis Pour gérer les avis clients de ton hébergement, il faut commencer par les récolter !!! Il est important de mettre en place une stratégie d’obtention d’avis voyageurs dès le début de…
Merci de ta visite !
Reçois gratuitement mon e-book "7 outils indispensables pour booster ta visibilité" qui t'aidera à :
- Améliorer ton référencement
- - Être plus visible sur le web
- - Augmenter tes réservations en direct
- - Être plus indépendant des OTAs