-
Devenir un as du marketing pour ses chambres d’hôtes
Bienvenue sur Com'au Gîte ! Comme vous êtes nouveau par ici, je vous invite à lire mon guide qui vous révèle les 7 outils indispensables pour booster votre visibilité. Cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂Bienvenue à nouveau sur Com'au Gîte ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez par ici, vous serez sans doute intéressé par mon guide qui révèle les 7 outils indispensables pour booster votre visibilité. Cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂Le secteur de l’hôtellerie est particulièrement concurrentiel. Pour sortir du lot et attirer les visiteurs, tu dois, en tant que propriétaire de maison d’hôtes, adopter une stratégie de communication bien…
-
Comment faire connaître son hébergement insolite ?
Gérer un hébergement insolite exige de l’investissement, que ce soit financier ou temporel. Pour que ton implication soit récompensée sur tes réservations et ton chiffre d’affaires, tu es obligé de passer par la case communication et publicité. Certes, mais quels sont les moyens existants ? Comment faire connaître son hébergement insolite ? Voici quelques conseils pour y arriver de manière efficace. Faire connaître son hébergement insolite en local Contacter la presse locale Il n’est pas nécessaire d’être un as de la communication pour pouvoir faire de la publicité pour son gîte. Tu dois seulement être méthodique. Une des premières étapes de ta démarche est de contacter les journaux locaux, les…
-
5 actions pour humaniser la communication de son gîte
Communiquer sur son gîte et en faire la promotion exigent un travail continu. La visibilité et la notoriété de ton établissement reposent essentiellement sur ta stratégie de communication. D’une certaine manière, elle peut impacter la longévité de ton activité. Mais ce qui est important, surtout dans ton type hébergement, c’est le partage et la proximité. Ce que va rechercher ta cible, c’est de l’authenticité, du vrai ! Je te partage 5 actions à mettre en place pour humaniser la communication de ton gîte. Miser avant tout sur le relationnel On est d’accord que ton principal objectif est d’avoir le maximum de réservations possibles. C’est d’ailleurs pour cela que tu as…
-
Comment communiquer sur son hébergement ?
En dehors de tes services qui doivent être de qualité irréprochable pour fidéliser ta clientèle ;), le succès de ton hébergement dépend essentiellement de ta communication. En plus de refléter l’image de ton établissement, elle assure sa promotion, et participe donc largement à la rentabilité de ton gîte ou de tes chambres d’hôtes. Rassure-toi, divers moyens sont à ta disposition pour bien communiquer sur son hébergement. Voici comment s’en servir de manière judicieuse. Travailler sur le message à véhiculer Un message personnalisé et cohérent La communication pour ton lieu repose essentiellement sur le message que tu souhaites véhiculer. Avant même de choisir les moyens de communication les plus adaptés, il…
-
La matrice Eisenhower : priorisation et gain de temps au quotidien
Il existe actuellement de nombreux outils en matière de gestion du temps et d’organisation. Parmi eux, tu connais peut-être la matrice d’Eisenhower, qui porte le nom du 34e président des États-Unis, également chef militaire reconnu pour la gestion des priorités. Quel est le principe de la matrice d’Eisenhower au juste ? Comment l’utiliser et quels sont ses avantages ? Cet outil est souvent utilisé dans le milieu professionnel et le management, je pense qu’il peut t’aider à relativiser et à gagner du temps dans ton projet d’hôte. Voyons comment l’adapter à ton organisation du quotidien et à ton travail à domicile. Matrice Eisenhower : principe et définition C’est à partir de la fameuse…
-
La méthode Zen to Done ou comment réussir son projet de gîte sans stresser
Que ce soit dans ta vie professionnelle ou personnelle, une bonne organisation est nécessaire. Accomplir les tâches de ta to do list te semble impossible, tu stresses tout le temps et tu as du mal à atteindre tes buts ? Et si tu adoptais la méthode Zen to Done, afin de réussir ton projet de gîte en toute sérénité ? Cette méthode d’organisation, très populaire, t’aidera à concrétiser tes objectifs, sans angoisser et sans te sentir débordé. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce process. La méthode Zen to Done, c’est quoi ? Une méthode signée Léo Baubauta Le Zen To Done est une méthode d’organisation mise au point par l’auteur…
-
Hébergement touristique : pourquoi choisir la communication digitale ?
La communication est essentielle à la réussite de ton projet d’hébergement touristique. Avec l’évolution technologique et celle des habitudes des touristes et des vacanciers, tu ne peux plus te passer du numérique. En effet, 80 % des voyageurs se servent d’Internet pour préparer leurs séjours. D’où la pertinence de la communication digitale pour ton hébergement touristique. Je t’explique tout. Qu’est-ce qu’est la communication digitale ? La communication digitale doit faire partie de tes actions marketing. Elle regroupe tous les supports numériques te permettant de transmettre des informations sur ton hébergement touristique. Ce qui implique différents canaux de communication comme les réseaux sociaux, un site Internet, une newsletter, un blog, etc. Le…
-
Les Universités du tourisme durable : récit
La 5ème édition des Universités du Tourisme Durable, organisée par l’association ATD, est le rendez-vous annuel et incontournable pour les acteurs du secteur. Ce moment permet d’aborder des questions essentielles sur les enjeux du tourisme actuel. Je suis ravie d’y avoir participé, d’autant plus qu’il était organisé à la Rochelle, pour mon plus grand plaisir. Ce fut donc l’occasion de revenir dans cette belle ville que j’avais découverte quelques mois plus tôt et qui m’avait séduite. Cet évènement donne l’occasion d’échanger entre professionnels qui agissent au quotidien pour un tourisme plus responsable. J’ai eu enfin la sensation de faire partie d’un mouvement… beaucoup plus vaste que je ne le pensais !…
-
Guide de l’Écotourisme
Avec plus d’1,4 milliards de touristes en 2019, l’industrie du tourisme est celle qui a la plus forte croissance. Elle est responsable de 5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Elle engendre la construction d’infrastructures, l’exploitation de ressources, la production de déchets, une surconsommation dans les zones touristiques et l’utilisation de moyens de transports pour les déplacements. Un siège dans un vol aller-retour Paris/New-York produit 1 tonne de CO2, soit l’équivalent de la production d’une personne pour se chauffer en une année. Comment peut-onconcilier l’envie de l’homme de voyager et la protection de l’environnement ? Comment minimiser l’impact du tourisme sur la planète et en faire profiter…
-
Comment augmenter la visibilité de sa maison d’hôtes sur la toile ?
Être visible sur Internet est primordial lorsque tu es propriétaire d’un hébergement touristique, car la réussite de ton activité en dépend. Les hôtels, campings, gîtes et chambres d’hôtes fourmillent en France. Comment se frayer un chemin dans la jungle des locations vacancières ? Je te livre ici quelques pistes pour augmenter la visibilité de sa maison d’hôtes sur le web. Travailler le référencement naturel de son site internet À l’ère du numérique, ne pas être présent sur Internet est sans doute la pire erreur que tu peux faire en tant que propriétaire de chambres d’hôtes. Dorénavant, la majorité des voyageurs se renseignent sur la toile pour préparer leurs vacances, choisir…
Merci de votre visite !
Recevez gratuitement mon e-book "7 outils indispensables pour booster votre visibilité" qui vous aidera à :
- Améliorer votre référencement ;
- - Être plus visible sur le web ;
- - Augmenter vos réservations en direct ;
- - Être davantage indépendant des OTAs.