-
Comment gérer les avis des voyageurs ?
Bienvenue sur Com'au Gîte ! Comme vous êtes nouveau par ici, je vous invite à lire mon guide qui vous révèle les 7 outils indispensables pour booster votre visibilité. Cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂Bienvenue à nouveau sur Com'au Gîte ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez par ici, vous serez sans doute intéressé par mon guide qui révèle les 7 outils indispensables pour booster votre visibilité. Cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂Les avis clients sont un atout important pour les hébergements touristiques. Saviez-vous qu’environ 75% des voyageurs sont influencés par les évaluations en ligne dans leur prise de décisions ? La…
-
Bien rédiger sa page à propos
La page « à propos » de ton site web ou « qui suis-je » se concentre sur le présentation de ton histoire, de celle de ton entreprise et de ton lieu. Indispensable à toutes arborescences de site Internet, elle est non seulement là pour te dévoiler, mais son rôle est, en réalité, encore plus puissant : elle doit convertir. Les prospects se reconnaîtront dans tes valeurs et auront envie d’aller plus loin. Voici quelques conseils pour bien rédiger sa page à propos. Ce que doit contenir une page « à propos » Pour écrire une page à propos, tu dois y faire figurer des informations essentielles : 5 astuces pour rédiger une page à propos efficace…
-
Quel OTA choisir ?
Il existe plusieurs plateformes de réservation en ligne permettant de référencer son hébergement touristique. En-tête : Booking et AirBnb, mais des alternatives françaises et durables ont aussi vu le jour. Bon nombre de voyageurs recourent à ces agences de voyage en ligne pour choisir leurs locations saisonnières. Si ton but ultime est de pouvoir t’en passer, il est souvent difficile d’en faire abstraction, surtout au début de son activité. Chaque OTA propose une offre différente avec ses avantages et ses inconvénients. C’est pourquoi il est important de définir judicieusement la ou les plateformes sur lesquelles tu t’inscris. Voici plusieurs facteurs à prendre en compte pour déterminer quel OTA choisir. Commence…
-
Référencer son gîte sur Internet
Référencer son gîte est indispensable pour le rendre visible en ligne et séduire de nouveaux clients. Avec l’avancée technologique et les modifications des comportements des voyageurs, les moteurs de recherche sont devenus un véritable outil pour mettre en avant son établissement touristique. Pour obtenir un bon référencement naturel sur Internet, deux stratégies doivent être appliquées en parallèle : le SEO on-page et le SEO off-page. Découvre tous les principes pour apprendre à référencer ton hébergement. C’est quoi le référencement en ligne ? Pour pouvoir apparaître sur les moteurs de recherche de façon naturelle (sans faire de pub payante), il faut appliquer certaines règles. En réalité, c’est Google qui est le…
-
Devenir un as du marketing pour ses chambres d’hôtes
Le secteur de l’hôtellerie est particulièrement concurrentiel. Pour sortir du lot et attirer les visiteurs, tu dois, en tant que propriétaire de maison d’hôtes, adopter une stratégie de communication bien rodée. Mais comment s’y prendre et par où commencer ? Voici quelques conseils pour devenir un pro du marketing pour tes chambres d’hôtes. Penser le marketing de sa chambre d’hôtes Bien penser sa com, c’est avant tout maîtriser parfaitement son offre. Et pour cela, tu dois commencer par définir ton positionnement pour te démarquer de tes concurrents. Répondre à ces quelques questions t’aidera à ajuster le marketing pour ton hébergement. Quelle image veux-tu mettre en avant ? Le positionnement de ta maison…
-
Comment faire connaître son hébergement insolite ?
Gérer un hébergement insolite exige de l’investissement, que ce soit financier ou temporel. Pour que ton implication soit récompensée sur tes réservations et ton chiffre d’affaires, tu es obligé de passer par la case communication et publicité. Certes, mais quels sont les moyens existants ? Comment faire connaître son hébergement insolite ? Voici quelques conseils pour y arriver de manière efficace. Faire connaître son hébergement insolite en local Contacter la presse locale Il n’est pas nécessaire d’être un as de la communication pour pouvoir faire de la publicité pour son gîte. Tu dois seulement être méthodique. Une des premières étapes de ta démarche est de contacter les journaux locaux, les…
-
5 actions pour humaniser la communication de son gîte
Communiquer sur son gîte et en faire la promotion exigent un travail continu. La visibilité et la notoriété de ton établissement reposent essentiellement sur ta stratégie de communication. D’une certaine manière, elle peut impacter la longévité de ton activité. Mais ce qui est important, surtout dans ton type hébergement, c’est le partage et la proximité. Ce que va rechercher ta cible, c’est de l’authenticité, du vrai ! Je te partage 5 actions à mettre en place pour humaniser la communication de ton gîte. Miser avant tout sur le relationnel On est d’accord que ton principal objectif est d’avoir le maximum de réservations possibles. C’est d’ailleurs pour cela que tu as…
-
Comment communiquer sur son hébergement ?
En dehors de tes services qui doivent être de qualité irréprochable pour fidéliser ta clientèle ;), le succès de ton hébergement dépend essentiellement de ta communication. En plus de refléter l’image de ton établissement, elle assure sa promotion, et participe donc largement à la rentabilité de ton gîte ou de tes chambres d’hôtes. Rassure-toi, divers moyens sont à ta disposition pour bien communiquer sur son hébergement. Voici comment s’en servir de manière judicieuse. Travailler sur le message à véhiculer Un message personnalisé et cohérent La communication pour ton lieu repose essentiellement sur le message que tu souhaites véhiculer. Avant même de choisir les moyens de communication les plus adaptés, il…
-
La matrice Eisenhower : priorisation et gain de temps au quotidien
Il existe actuellement de nombreux outils en matière de gestion du temps et d’organisation. Parmi eux, tu connais peut-être la matrice d’Eisenhower, qui porte le nom du 34e président des États-Unis, également chef militaire reconnu pour la gestion des priorités. Quel est le principe de la matrice d’Eisenhower au juste ? Comment l’utiliser et quels sont ses avantages ? Cet outil est souvent utilisé dans le milieu professionnel et le management, je pense qu’il peut t’aider à relativiser et à gagner du temps dans ton projet d’hôte. Voyons comment l’adapter à ton organisation du quotidien et à ton travail à domicile. Matrice Eisenhower : principe et définition C’est à partir de la fameuse…
-
La méthode Zen to Done ou comment réussir son projet de gîte sans stresser
Que ce soit dans ta vie professionnelle ou personnelle, une bonne organisation est nécessaire. Accomplir les tâches de ta to do list te semble impossible, tu stresses tout le temps et tu as du mal à atteindre tes buts ? Et si tu adoptais la méthode Zen to Done, afin de réussir ton projet de gîte en toute sérénité ? Cette méthode d’organisation, très populaire, t’aidera à concrétiser tes objectifs, sans angoisser et sans te sentir débordé. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce process. La méthode Zen to Done, c’est quoi ? Une méthode signée Léo Baubauta Le Zen To Done est une méthode d’organisation mise au point par l’auteur…
Merci de votre visite !
Recevez gratuitement mon e-book "7 outils indispensables pour booster votre visibilité" qui vous aidera à :
- Améliorer votre référencement ;
- - Être plus visible sur le web ;
- - Augmenter vos réservations en direct ;
- - Être davantage indépendant des OTAs.