-
Améliorer son classement sur Booking | 9 précieux conseils
Bienvenue sur Com'au Gîte ! Comme vous êtes nouveau par ici, je vous invite à lire mon guide qui vous révèle les 7 outils indispensables pour booster votre visibilité. Cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂Bienvenue à nouveau sur Com'au Gîte ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez par ici, vous serez sans doute intéressé par mon guide qui révèle les 7 outils indispensables pour booster votre visibilité. Cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂Les plateformes en ligne spécialisées offrent sans conteste une assistance à tout propriétaire de gîte et de chambre d’hôtes dans leur développement. Cependant, la concurrence croissante y est rude. Se…
-
Le livret d’accueil : un indispensable pour l’expérience de vos hôtes
En termes d’accueil, on sait bien que la première impression est toujours primordiale. Pour séduire vos clients dès le départ, avant même que leur expérience dans votre gîte commence, le livret d’accueil est une bénédiction ! Autrement appelé livret de bienvenue, il pose les bases initiales et guide le voyageur tout au long de son séjour. Découvrez comment faire la différence avec cet outil simple, mais indispensable à une bonne communication et à un accueil chaleureux. Pourquoi proposer un livret de bienvenue à ses clients est primordial ? Le livret d’accueil est trop souvent sous-estimé en hôtellerie pourtant, c’est un atout précieux qui fait la différence dans l’expérience client. Découvrez pourquoi vous…
-
Intégrer un blog sur son site internet de gîte : 4 bénéfices
Je sais que vous n’avez pas toujours le temps de vous occuper de votre site Internet et pourtant… Non seulement, votre accueil et votre image de marque commence là, mais en plus il est votre outil de communication et de vente numéro 1. Saviez-vous qu’y ajouter un blog est l’une des clés pour augmenter la visibilité de votre site web ? Grâce à lui, vous allez attirer davantage de visiteurs et les convertir ensuite en clients fidèles. Vous cherchez à comprendre pourquoi ? Je vous détaille dans cet article tous les bénéfices d’intégrer un blog sur un site Internet et pourquoi c’est une stratégie forcément gagnante. Bénéfice n°1 : Améliorer le référencement…
-
Améliorer son annonce Airbnb : 6 trucs et astuces
Dans l’univers des gîtes et des chambres d’hôtes, se démarquer sur Airbnb est crucial pour attirer des voyageurs et maximiser les réservations. Cependant, avec des milliers d’annonces à travers la France, comment faire en sorte que son gîte se distingue du lot et capte l’attention des touristes potentiels ? Dans cet article, je vous dévoile une série de trucs et astuces pour optimiser votre annonce Airbnb, afin de lui donner toutes les chances d’apparaître en premier dans les résultats de recherche. Comprendre l’algorithme d’Airbnb Vous connaissez mon penchant pour l’indépendance face aux OTAs. C’est même mon leitmotiv pour vous ! 😉 Mais soyons honnête, ces plateformes apportent une visibilité considérable et il…
-
Comment booster votre gîte en ligne grâce à des mots-clés pertinents ?
Imaginez que vous possédez un splendide gîte à la campagne. Vous avez dépensé beaucoup d’énergie pour créer un site magnifique et, malgré vos efforts, peu de voyageurs le découvrent sur les réseaux. Pour remédier à cela, vous devez apprendre le langage des moteurs de recherche, les fameux « mots-clés ». En prenant le temps de bien les choisir, vous pourrez attirer plus de trafic et augmenter vos réservations. Dans cet article, je vais vous guider pas à pas pour trouver les mots-clés parfaits pour votre site web de gîte. Même si vous n’avez aucune expérience en la matière, je vous livre mes astuces pour réussir. Ma stratégie gagnante pour dénicher les expressions…
-
5 étapes pour créer votre fiche Google My Business pour Gîte ou Chambre d’Hôtes
Vous cherchez à augmenter la visibilité de votre location saisonnière rapidement sur internet ? Google My Business et mon guide pour vos gîtes et chambres d’hôtes sont là pour vous ! De son nouveau nom Google Business Profile, cet outil vous propose de géoréférencer gratuitement votre bed & breakfast ou tout autre hébergement de vacances. Mon mode d’emploi vous accompagne pour optimiser votre fiche établissement Google et comprendre toutes les fonctionnalités présentes. Vous attirerez ainsi l’attention des utilisateurs et augmenterez votre chiffre d’affaires en plus d’apparaître sur la Google Map ! Étape 1 : Prérequis « Google My Business » pour gîtes et chambres d’hôtes La première chose à faire avant de démarrer la réalisation de sa fiche Google My Business est de créer un compte Google. Pensez à utiliser une…
-
5 labels pour un gîte écologique et responsable
Vous souhaitez labelliser votre établissement pour lui donner plus de valeur auprès de votre clientèle ? Si vous pensez que votre gîte remplit de nombreux critères en termes d’écologie et de protection de l’environnement, alors vous êtes certainement éligible pour obtenir un précieux label. Il en existe beaucoup et il est parfois difficile de faire la différence. Je vous aide à y voir plus clair dans cet article, voici 5 labels incontournables pour des hébergements écologiques et responsables. 1. Clef Verte, une renommée internationale Créé en 1994, le label Clef Verte s’est tout d’abord développé à l’échelle internationale. Il s’est ensuite déployé en France à partir de 1998. Il cible…
-
Comment convertir les visites de son site internet en réservations ?
En tant que propriétaire de gîtes ou de chambres d’hôtes, la création d’un site web est essentielle pour faciliter les réservations directes. Cependant, il ne suffit pas de présenter votre hébergement en ligne. Vous devez concevoir votre site de manière stratégique pour inciter les visiteurs à réserver. Cela s’appelle la « conversion » des prospects en clients, un aspect clé du marketing digital. Alors comment convertir les visites sur son site web en réservations sonnantes et trébuchantes ? Je vous livre dans cet article des stratégies pour maximiser le potentiel de votre site internet. Positionnement, relationnel, stratégie commerciale et aspects techniques : tour d’horizon des points incontournables pour un site web qui booste vos…
-
Les questions à se poser avant de travailler avec un influenceur hôtellerie
Vous êtes propriétaire d’un gîte, de chambres d’hôtes ou d’un petit hôtel et vous souhaitez valoriser votre hébergement ? Vous pourriez envisager une campagne influenceur menée de concert avec un office de tourisme et éventuellement une agence spécialisée dans le marketing d’influence. Ils vous aideront à définir votre stratégie de communication digitale et à vous orienter vers un influenceur hôtellerie. Blogs et réseaux sociaux (Facebook, Instagram), parmi d’autres, représentent les canaux privilégiés de la diffusion des photos et de l’expérience vécue par l’influenceur dans votre location saisonnière. Avec cet article, je vous donne mes meilleurs conseils avant de vous lancer dans le monde de l’influence. 1. Qu’est-ce que le marketing d’influence…
-
Guide pour réussir les photos de votre gîte
Des photos de qualité sont essentielles pour attirer les visiteurs et vous démarquer de vos concurrents. De beaux clichés qui reflètent avec justesse vos chambres d’hôtes sont le début de l’expérience de séjour pour votre visiteur. Votre lieu est agréable mais vous ne savez pas comment réaliser les images qui donneront envie de cliquer et de réserver ? Je vous guide pour réussir les photos de votre gîte en 3 points clés. La préparation pour de magnifiques prises de vue Brainstorming Vos photos vont raconter l’histoire de votre maison. Avant de vous lancer dans le shooting, demandez-vous : Ciblez ce qui suscitera le désir chez vos clients potentiels. Les détails…
Merci de votre visite !
Recevez gratuitement mon e-book "7 outils indispensables pour booster votre visibilité" qui vous aidera à :
- Améliorer votre référencement ;
- - Être plus visible sur le web ;
- - Augmenter vos réservations en direct ;
- - Être davantage indépendant des OTAs.