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Définir le positionnement de son hébergement touristique
Bienvenue sur Com'au Gîte ! Comme vous êtes nouveau par ici, je vous invite à lire mon guide qui vous révèle les 7 outils indispensables pour booster votre visibilité. Cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂Bienvenue à nouveau sur Com'au Gîte ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez par ici, vous serez sans doute intéressé par mon guide qui révèle les 7 outils indispensables pour booster votre visibilité. Cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂En tant que propriétaire d’un établissement touristique, tu dois te démarquer de la concurrence. Pourquoi ? Pour rester dans les esprits ! Dans ceux de tes prospects, qui penseront à…
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5 bonnes raisons de créer son site Internet seul
De nos jours, la plupart des voyageurs utilisent Internet pour planifier leurs vacances et dénicher leurs hébergements. C’est la raison pour laquelle, la communication en ligne est devenue une étape obligatoire pour les acteurs touristiques. Pour cela, le premier outil indispensable est bien sûr le site Internet ! Grâce à lui, tu peux raconter l’histoire de ton lieu, partager les informations pratiques, attirer tes futurs hôtes et enclencher des réservations. Soit tu décides de déléguer la création de ton site web à un pro, soit tu t’en charges. Mais, quels sont les avantages à créer son site internet seul ? Faire des économies Le premier des paramètres à prendre en…
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Comment choisir le nom de domaine de son site web ?
Le nom de domaine est une des composantes importantes de son site Internet, c’est un peu comme son identifiant. Il permet de reconnaître une entreprise et de la trouver facilement sur la toile. En tant que propriétaire d’hébergement, tu es aussi obligé de passer par cette étape, qui est en fait la case départ de toute création de site web. D’où l’importance de bien choisir, dès le début, le nom de domaine du site internet de ton gîte ou de ta maison d’hôtes. Mais, comment trouver les bons mots ou la bonne expression ? Voici quelques pistes pour t’aider. Choisir l’un des deux types de noms de domaine Deux choix…
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Comment gérer les avis des voyageurs ?
Les avis clients sont un atout important pour les hébergements touristiques. Saviez-vous qu’environ 75% des voyageurs sont influencés par les évaluations en ligne dans leur prise de décisions ? La gestion de ces avis doit donc être une priorité pour toi et faire partie de ta routine quotidienne. Surveiller, gérer et répondre aux avis, entretenir son e-réputation en somme, est une tâche complexe. Pour t’accompagner dans cette mission, je te livre quelques conseils. Première étape : récolter les avis Pour gérer les avis clients de ton hébergement, il faut commencer par les récolter !!! Il est important de mettre en place une stratégie d’obtention d’avis voyageurs dès le début de…
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Bien rédiger sa page à propos
La page « à propos » de ton site web ou « qui suis-je » se concentre sur le présentation de ton histoire, de celle de ton entreprise et de ton lieu. Indispensable à toutes arborescences de site Internet, elle est non seulement là pour te dévoiler, mais son rôle est, en réalité, encore plus puissant : elle doit convertir. Les prospects se reconnaîtront dans tes valeurs et auront envie d’aller plus loin. Voici quelques conseils pour bien rédiger sa page à propos. Ce que doit contenir une page « à propos » Pour écrire une page à propos, tu dois y faire figurer des informations essentielles : 5 astuces pour rédiger une page à propos efficace…
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Quel OTA choisir ?
Il existe plusieurs plateformes de réservation en ligne permettant de référencer son hébergement touristique. En-tête : Booking et AirBnb, mais des alternatives françaises et durables ont aussi vu le jour. Bon nombre de voyageurs recourent à ces agences de voyage en ligne pour choisir leurs locations saisonnières. Si ton but ultime est de pouvoir t’en passer, il est souvent difficile d’en faire abstraction, surtout au début de son activité. Chaque OTA propose une offre différente avec ses avantages et ses inconvénients. C’est pourquoi il est important de définir judicieusement la ou les plateformes sur lesquelles tu t’inscris. Voici plusieurs facteurs à prendre en compte pour déterminer quel OTA choisir. Commence…
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Référencer son gîte sur Internet
Référencer son gîte est indispensable pour le rendre visible en ligne et séduire de nouveaux clients. Avec l’avancée technologique et les modifications des comportements des voyageurs, les moteurs de recherche sont devenus un véritable outil pour mettre en avant son établissement touristique. Pour obtenir un bon référencement naturel sur Internet, deux stratégies doivent être appliquées en parallèle : le SEO on-page et le SEO off-page. Découvre tous les principes pour apprendre à référencer ton hébergement. C’est quoi le référencement en ligne ? Pour pouvoir apparaître sur les moteurs de recherche de façon naturelle (sans faire de pub payante), il faut appliquer certaines règles. En réalité, c’est Google qui est le…
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Devenir un as du marketing pour ses chambres d’hôtes
Le secteur de l’hôtellerie est particulièrement concurrentiel. Pour sortir du lot et attirer les visiteurs, tu dois, en tant que propriétaire de maison d’hôtes, adopter une stratégie de communication bien rodée. Mais comment s’y prendre et par où commencer ? Voici quelques conseils pour devenir un pro du marketing pour tes chambres d’hôtes. Penser le marketing de sa chambre d’hôtes Bien penser sa com, c’est avant tout maîtriser parfaitement son offre. Et pour cela, tu dois commencer par définir ton positionnement pour te démarquer de tes concurrents. Répondre à ces quelques questions t’aidera à ajuster le marketing pour ton hébergement. Quelle image veux-tu mettre en avant ? Le positionnement de ta maison…
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Comment faire connaître son hébergement insolite ?
Gérer un hébergement insolite exige de l’investissement, que ce soit financier ou temporel. Pour que ton implication soit récompensée sur tes réservations et ton chiffre d’affaires, tu es obligé de passer par la case communication et publicité. Certes, mais quels sont les moyens existants ? Comment faire connaître son hébergement insolite ? Voici quelques conseils pour y arriver de manière efficace. Faire connaître son hébergement insolite en local Contacter la presse locale Il n’est pas nécessaire d’être un as de la communication pour pouvoir faire de la publicité pour son gîte. Tu dois seulement être méthodique. Une des premières étapes de ta démarche est de contacter les journaux locaux, les…
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5 actions pour humaniser la communication de son gîte
Communiquer sur son gîte et en faire la promotion exigent un travail continu. La visibilité et la notoriété de ton établissement reposent essentiellement sur ta stratégie de communication. D’une certaine manière, elle peut impacter la longévité de ton activité. Mais ce qui est important, surtout dans ton type hébergement, c’est le partage et la proximité. Ce que va rechercher ta cible, c’est de l’authenticité, du vrai ! Je te partage 5 actions à mettre en place pour humaniser la communication de ton gîte. Miser avant tout sur le relationnel On est d’accord que ton principal objectif est d’avoir le maximum de réservations possibles. C’est d’ailleurs pour cela que tu as…
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