Com Au Gîte

Boostez votre visibilité pour augmenter vos réservations en direct

  • Accueil
  • À propos
  • Formations
    • Réveille ta Fiche Google
  • Ton guide gratuiiit 🎁
  • Blog
    • Accueil
    • E-réputation
    • Identité de son hébergement
    • Instagram
    • Méthode d’organisation
    • OTA
    • Référencement
    • Site Internet
    • Stratégie de Communication
    • Tourisme Durable
  • Contact
Menu
  • Accueil
  • À propos
  • Formations
    • Réveille ta Fiche Google
  • Ton guide gratuiiit 🎁
  • Blog
    • Accueil
    • E-réputation
    • Identité de son hébergement
    • Instagram
    • Méthode d’organisation
    • OTA
    • Référencement
    • Site Internet
    • Stratégie de Communication
    • Tourisme Durable
  • Contact
OTA

Quel OTA choisir ?

Il existe plusieurs plateformes de réservation en ligne permettant de référencer son hébergement touristique. En-tête : Booking et AirBnb, mais des alternatives françaises et durables ont aussi vu le jour.…

lire la suite
Stratégie de Communication

5 clés pour réussir la communication de son gîte

La communication est le nerf de la guerre pour les affaires, et ton gîte n’échappe pas à cette règle. Mais fais-tu l’effort au bon endroit pour une communication efficace de…

lire la suite
Référencement

5 étapes pour créer votre fiche Google My Business pour Gîte ou Chambre d’Hôtes 

Vous cherchez à augmenter la visibilité de votre location saisonnière rapidement sur internet ? Google My Business et mon guide pour vos gîtes et chambres d’hôtes sont là pour vous ! De son nouveau nom Google Business…

lire la suite
  • identité visuelle de son établissement
    Identité de son hébergement

    Comment créer une identité visuelle unique pour son établissement ?

    /

    Bienvenue sur Com'au Gîte ! Comme vous êtes nouveau par ici, je vous invite à lire mon guide qui vous révèle les 7 outils indispensables pour booster votre visibilité. Cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂Bienvenue à nouveau sur Com'au Gîte ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez par ici, vous serez sans doute intéressé par mon guide qui révèle les 7 outils indispensables pour booster votre visibilité. Cliquez ici pour le télécharger gratuitement ! 🙂Lorsque l’on crée un établissement, qu’il s’agisse d’un gîte, d’un hôtel ou d’une chambre d’hôtes, il est essentiel de se différencier de la concurrence. Une identité visuelle unique est là…

    lire la suite
    10 Commentaires

    Vous pourriez aussi aimer

    rédiger page à propos

    Bien rédiger sa page à propos

    Réussir les photos de son gîte

    Guide pour réussir les photos de votre gîte

    Définir le positionnement de son hébergement touristique

    Définir le positionnement de son hébergement touristique

  • Définir le positionnement de son hébergement touristique
    Identité de son hébergement,  Stratégie de Communication

    Définir le positionnement de son hébergement touristique

    /

    En tant que propriétaire d’un établissement touristique, tu dois te démarquer de la concurrence. Pourquoi ? Pour rester dans les esprits ! Dans ceux de tes prospects, qui penseront à toi le jour où ils auront besoin d’un logement de vacances, et dans ceux de tes clients qui se souviendront de leur expérience chez toi. Pour cela, tu dois commencer par définir le positionnement de ton hébergement touristique et ton image de marque. Ta communication sera alors d’autant plus efficace, car elle sera plus impactante auprès d’une cible qualifiée. En prenant soin de travailler sur ce point, tu sauras mettre en avant les atouts de ton lieu d’accueil pour le…

    lire la suite
    8 Commentaires

    Vous pourriez aussi aimer

    rédiger page à propos

    Bien rédiger sa page à propos

    Réussir les photos de son gîte

    Guide pour réussir les photos de votre gîte

    Actions pour un gîte écologique

    10 actions pour rendre un gîte écoresponsable

  • créer son site internet seul
    Site Internet

    5 bonnes raisons de créer son site Internet seul

    /

    De nos jours, la plupart des voyageurs utilisent Internet pour planifier leurs vacances et dénicher leurs hébergements. C’est la raison pour laquelle, la communication en ligne est devenue une étape obligatoire pour les acteurs touristiques. Pour cela, le premier outil indispensable est bien sûr le site Internet ! Grâce à lui, tu peux raconter l’histoire de ton lieu, partager les informations pratiques, attirer tes futurs hôtes et enclencher des réservations. Soit tu décides de déléguer la création de ton site web à un pro, soit tu t’en charges. Mais, quels sont les avantages à créer son site internet seul ? Faire des économies Le premier des paramètres à prendre en…

    lire la suite
    8 Commentaires

    Vous pourriez aussi aimer

    Convertir les visites de son site internet en réservations

    Comment convertir les visites de son site internet en réservations ?

    réussir le site internet de ton gîte

    Comment réussir le site Internet de son gîte ?

    Choisir nom de domaine

    Comment choisir le nom de domaine de son site web ?

  • Choisir nom de domaine
    Site Internet

    Comment choisir le nom de domaine de son site web ?

    /

    Le nom de domaine est une des composantes importantes de son site Internet, c’est un peu comme son identifiant. Il permet de reconnaître une entreprise et de la trouver facilement sur la toile. En tant que propriétaire d’hébergement, tu es aussi obligé de passer par cette étape, qui est en fait la case départ de toute création de site web. D’où l’importance de bien choisir, dès le début, le nom de domaine du site internet de ton gîte ou de ta maison d’hôtes. Mais, comment trouver les bons mots ou la bonne expression ? Voici quelques pistes pour t’aider. Choisir l’un des deux types de noms de domaine Deux choix…

    lire la suite
    4 Commentaires

    Vous pourriez aussi aimer

    Bien rédiger pour son site web

    Bien rédiger pour son site web | La méthode

    Convertir les visites de son site internet en réservations

    Comment convertir les visites de son site internet en réservations ?

    créer son site internet seul

    5 bonnes raisons de créer son site Internet seul

  • Gérer les avis voyageurs
    Accueil,  E-réputation

    Comment gérer les avis des voyageurs ?

    /

    Les avis clients sont un atout important pour les hébergements touristiques. Saviez-vous qu’environ 75% des voyageurs sont influencés par les évaluations en ligne dans leur prise de décisions ? La gestion de ces avis doit donc être une priorité pour toi et faire partie de ta routine quotidienne. Surveiller, gérer et répondre aux avis, entretenir son e-réputation en somme, est une tâche complexe. Pour t’accompagner dans cette mission, je te livre quelques conseils. Première étape : récolter les avis Pour gérer les avis clients de ton hébergement, il faut commencer par les récolter !!! Il est important de mettre en place une stratégie d’obtention d’avis voyageurs dès le début de…

    lire la suite
    Aucun commentaire

    Vous pourriez aussi aimer

    pumpkins and candles on the table

    Le livret d’accueil : un indispensable pour l’expérience de vos hôtes

    Obtenir des avis positifs pour son gîte

    Astuces pour récolter des commentaires favorables sur sa location saisonnière

  • rédiger page à propos
    Identité de son hébergement,  Site Internet

    Bien rédiger sa page à propos

    /

    La page « à propos » de ton site web ou « qui suis-je » se concentre sur le présentation de ton histoire, de celle de ton entreprise et de ton lieu. Indispensable à toutes arborescences de site Internet, elle est non seulement là pour te dévoiler, mais son rôle est, en réalité, encore plus puissant : elle doit convertir. Les prospects se reconnaîtront dans tes valeurs et auront envie d’aller plus loin. Voici quelques conseils pour bien rédiger sa page à propos. Ce que doit contenir une page « à propos » Pour écrire une page à propos, tu dois y faire figurer des informations essentielles : 5 astuces pour rédiger une page à propos efficace…

    lire la suite
    Aucun commentaire

    Vous pourriez aussi aimer

    Actions pour un gîte écologique

    10 actions pour rendre un gîte écoresponsable

    Définir le positionnement de son hébergement touristique

    Définir le positionnement de son hébergement touristique

    identité visuelle de son établissement

    Comment créer une identité visuelle unique pour son établissement ?

  • Quel OTA choisir ?
    OTA

    Quel OTA choisir ?

    /

    Il existe plusieurs plateformes de réservation en ligne permettant de référencer son hébergement touristique. En-tête : Booking et AirBnb, mais des alternatives françaises et durables ont aussi vu le jour. Bon nombre de voyageurs recourent à ces agences de voyage en ligne pour choisir leurs locations saisonnières. Si ton but ultime est de pouvoir t’en passer, il est souvent difficile d’en faire abstraction, surtout au début de son activité. Chaque OTA propose une offre différente avec ses avantages et ses inconvénients. C’est pourquoi il est important de définir judicieusement la ou les plateformes sur lesquelles tu t’inscris. Voici plusieurs facteurs à prendre en compte pour déterminer quel OTA choisir. Commence…

    lire la suite
    Aucun commentaire

    Vous pourriez aussi aimer

    Visibilité Booking

    Améliorer son classement sur Booking | 9 précieux conseils

    Améliorer annonce airbnb

    Améliorer son annonce Airbnb : 6 trucs et astuces

    augmenter ses réservations en direct

    Comment augmenter ses réservations en direct ?

  • référencer gîte Internet
    Référencement

    Référencer son gîte sur Internet

    /

    Référencer son gîte est indispensable pour le rendre visible en ligne et séduire de nouveaux clients. Avec l’avancée technologique et les modifications des comportements des voyageurs, les moteurs de recherche sont devenus un véritable outil pour mettre en avant son établissement touristique. Pour obtenir un bon référencement naturel sur Internet, deux stratégies doivent être appliquées en parallèle : le SEO on-page et le SEO off-page. Découvre tous les principes pour apprendre à référencer ton hébergement. C’est quoi le référencement en ligne ? Pour pouvoir apparaître sur les moteurs de recherche de façon naturelle (sans faire de pub payante), il faut appliquer certaines règles. En réalité, c’est Google qui est le…

    lire la suite
    7 Commentaires

    Vous pourriez aussi aimer

    mots clés site web gîte

    Comment booster votre gîte en ligne grâce à des mots-clés pertinents ?

    Idées article blog location saisonnière

    Des idées d’articles de blog pour location saisonnière

    Influenceur hotellerie

    Les questions à se poser avant de travailler avec un influenceur hôtellerie

  • marketing Chambre d'hôtes
    Stratégie de Communication

    Devenir un as du marketing pour ses chambres d’hôtes

    /

    Le secteur de l’hôtellerie est particulièrement concurrentiel. Pour sortir du lot et attirer les visiteurs, tu dois, en tant que propriétaire de maison d’hôtes, adopter une stratégie de communication bien rodée. Mais comment s’y prendre et par où commencer ? Voici quelques conseils pour devenir un pro du marketing pour tes chambres d’hôtes. Penser le marketing de sa chambre d’hôtes Bien penser sa com, c’est avant tout maîtriser parfaitement son offre. Et pour cela, tu dois commencer par définir ton positionnement pour te démarquer de tes concurrents. Répondre à ces quelques questions t’aidera à ajuster le marketing pour ton hébergement. Quelle image veux-tu mettre en avant ? Le positionnement de ta maison…

    lire la suite
    8 Commentaires

    Vous pourriez aussi aimer

    hébergement touristique et communication digitale

    Hébergement touristique : pourquoi choisir la communication digitale ?

    Humaniser la communication de son gîte

    5 actions pour humaniser la communication de son gîte

    stratégie digitale gite

    Stratégie digitale pour gîte : guide pour améliorer sa visibilité sur Internet et augmenter vos réservations

  • Comment Faire connaître son hébergement insolite ?
    Référencement

    Comment faire connaître son hébergement insolite ?

    /

    Gérer un hébergement insolite exige de l’investissement, que ce soit financier ou temporel. Pour que ton implication soit récompensée sur tes réservations et ton chiffre d’affaires, tu es obligé de passer par la case communication et publicité. Certes, mais quels sont les moyens existants ? Comment faire connaître son hébergement insolite ? Voici quelques conseils pour y arriver de manière efficace. Faire connaître son hébergement insolite en local Contacter la presse locale Il n’est pas nécessaire d’être un as de la communication pour pouvoir faire de la publicité pour son gîte. Tu dois seulement être méthodique. Une des premières étapes de ta démarche est de contacter les journaux locaux, les…

    lire la suite
    4 Commentaires

    Vous pourriez aussi aimer

    référencer gîte Internet

    Référencer son gîte sur Internet

    Google my business gîte

    5 étapes pour créer votre fiche Google My Business pour Gîte ou Chambre d’Hôtes 

    Fiche Google pour Location court durée

    Pourquoi créer une fiche d’établissement Google pour une location saisonnière ?

12345

Hello

Formatrice gite

Bonjour, je suis Olivia.
Bienvenue sur Com'au Gîte !
Faites le plein de conseils et d’astuces pour mieux communiquer sur votre gîte et augmenter vos réservations en direct.

Articles populaires

Sujets

  • Accueil
  • E-réputation
  • Fiche Google
  • Identité de son hébergement
  • Instagram
  • Méthode d'organisation
  • OTA
  • Référencement
  • Site Internet
  • Stratégie de Communication
  • Tourisme Durable

Articles Récents

  • Tout savoir pour faire apparaître son hébergement de vacances sur Google Maps
  • Pourquoi créer une fiche d’établissement Google pour une location saisonnière ?
  • Des idées d’articles de blog pour location saisonnière
  • Inspiration Instagram pour mettre en avant votre location touristique
  • Communication touristique : ne pas avoir peur de dire qui on est !
  • UNISOAP, acteur du tourisme durable | Écologie et solidarité réunies
  • Astuces pour récolter des commentaires favorables sur sa location saisonnière
  • Stratégie digitale pour gîte : guide pour améliorer sa visibilité sur Internet et augmenter vos réservations
  • S’affranchir des OTAs : les bonnes raisons et les solutions pour devenir autonome
  • Pourquoi un site Web est-il indispensable à toute location saisonnière ?

Suivez-moi

©comaugite2025 - Mentions légales et Politique de confidentialité - CGV
Thème Ashe par WP Royal.

Merci de votre visite !

Recevez gratuitement mon e-book "7 outils indispensables pour booster votre visibilité" qui vous aidera à :

     - Améliorer votre référencement ;

  • - Être plus visible sur le web ;
  • - Augmenter vos réservations en direct ;
  • - Être davantage indépendant des OTAs.
Oui, je le veux
x

Notifications